Les actions de Association Jeanne Vincent

Le parrainage

Depuis 3 ans, nous parrainons deux petites filles Burkinabé. Toutes deux orphelines, elles sont élevées par leurs grand-parents avec le soutien de la communauté présente. Elles grandissent et peuvent aller à l'école. 

 

Participation aux nouveaux projets d'Alfred Diban

Nous venons d'assister à l'Assemblée Générale d'ALFRED DIBAN qui a eu lieu comme chaque année en mars. L'occasion pour ous, de croiser les membres d'ALFRED DIBAN, les soeurs françaises et africaines et de savoir où en sont les projets, les réalisations et les besoins.

Cette année l'actualité était la pénurie de lait pour bébé dans les CREN suite à l'arrêt brutal des dotations européennes du fait d'un mauvais stockage et d'un risque sanitaire. L'association a du en urgence compenser ce manque.

Les petits angelots de l'école de kilwin sont devenus grands... Ils aimeraient pouvoir poursuivre leurs études et leurs parents le souhaitent aussi...! Il faut faire évoluer le complexe scolaire et construire le collège et même le lycée ! Les plans des bâtiments sont faits, il seront implantés sur la même parcelle de terrain. Les entrepreneurs sont sollicités, il faut prévoir une construction aux fondations solides qui supportera un étage. 

 Le contexte est de plus en plus difficile et dangereux au Burkina. Les zones à risque s'étendent, les soeurs restent positives et veukent garder espoir.

Ils ont besoin de notre soutien. Nous avons été heureux cette année de pouvoir leur verser 2500€ et de leur fournir du matériel et mobilier scolaire de qualité gracieusement donné par l'IME Alexis Ricordeau, de l'Association PEN Bron.Ce matériel est stocké en vue du prochain départ de container.

Tout cela ne serait pas possible sans la contribution de tous, alors merci à vous tous les acheteurs, clients fidèles comme ponctuels et les donneurs de matériaux et machines qui nous aident à poursuivre cette aventure !!

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site