Présentation de Association Jeanne Vincent

Introduction

AJV49 est une association loi 1901 ayant pour but de réunir des fonds pour venir en aide aux enfants de pays en voie de développement, ainsi qu'à leur famille, sur le plan de leur santé et leur scolarité. Elle est basée à Beaupréau.

Concrètement, depuis trois ans, nous parrainons deux petites filles burkinabé. La somme que nous versons permet de financer leur alimentation, leur habillement, leur scolarité. L'an passé, grâce aux bénéfices, nous avons aussi pu verser une somme supplémentaire pour contribuer au projet de construction d'une maternité/dispensaire de soins à Koudougou. Tous ces projets, nous les menons via l'association Alfred Diban qui en est l'organisatrice et qui est sur place sur le terrain en Afrique. Nous sommes régulièrement informés des avancées par des contacts sur place ou lors de l'assemblée générale.

Objectifs

Continuer à parrainer ces deux petites filles et peut être d'autres enfants si les bénéfices le permettent.

Contribuer au financement de nouveaux projets menés par l'Association Alfred Diban au Burkina.

Développer nos fonds et pouvoir étendre nos aides à d'autres populations.

Philosophie

Cette association, c'est pour nous le moyen de faire vivre l'entraide pour que des personnes, des enfants réussissent à trouver dans leur pays des conditions décentes pour vivre, grandir, apprendre et développer leur pays.

 Pour réunir des fonds, nous utilisons un principe dont la philosophie nous plait bien : recycler. C'est passionnant d'inventer une nouvelle vie aux objets qui étaient destinés à la poubelle, parce qu'on se rend compte qu'ils ont encore quelque chose à apporter et qu'il faut imaginer, bousculer nos idées...

 Nous essayons de faire des objets utiles ou décos, à prix raisonnable parce qu'il est important que chacun puisse se faire plaisir.

 Se faire plaisir en faisant plaisir, c'est ce que nous vous proposons...

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site